Retour en haut de page
Demande de devis Trouver mon agence

Serrure de porte blindée : qui peut la changer ?

Besoin de vous sentir plus en sécurité derrière une porte blindée ? Votre serrure actuelle a été endommagée ? Ou tout simplement vous avez perdu vos clés et vous n’avez pas la possibilité d’en refaire ? La serrure fait de la porte la séparation entre le monde extérieur et votre vie privée. Il est donc important qu’elle soit en bon état pour instaurer une vraie limite entre les deux.
Help Confort, votre spécialiste dans le dépannage pour les problèmes de serrurerie, vous conseil sur la personne à contacter pour faire changer votre serrure de porte blindée.

Les bricoleurs expérimentés

Changer une serrure de porte blindée n’est pas une opération des plus faciles. Cependant, vous pouvez effectuer ce travail par vous-même si vous êtes un bricoleur aguerri. Si vous vous lancez dans cette démarche, vous aurez besoin que d’un tournevis et de la clé de la porte. Pour un travail des plus affinés, il est quand même plus raisonnable de faire appel à un serrurier professionnel. Il n’abîmera pas la porte comme vous pourriez le faire en effectuant de mauvais gestes.

L’intervention d’un serrurier professionnel

En faisant appel aux services d’un serrurier compétent, vous faites le choix d’un résultat plus fiable. En effet, le spécialiste maîtrise le matériel nécessaire et la méthode à suivre pour installer votre serrure de porte blindée. Il pourra donc assurer une installation professionnelle et de qualité en choisissant des serrures de haute sécurité certifiées A2P, la norme de sécurité reconnue par toutes les assurances.

Les raisons du changement d’une serrure de porte blindée

Vous pouvez procéder à un changement de serrure de porte blindée pour plusieurs raisons :

  • Votre serrure a été endommagée à la suite d’une effraction. Changer la serrure devient donc une nécessité. Etre victime d’un cambriolage n’est pas une situation très plaisante qui peut en atteindre certain. La sécurité et donc le renforcement du système de sécurité de votre porte blindée qui a été abimé devient primordial.
  • Votre assurance exige un changement de serrure. Il est possible qu’en cas de cambriolage fréquent dans un quartier, les assurances recommandent d’installer des portes blindées. Si jamais vous ne le faites pas, ils peuvent ne pas tenir compte du dommage pour ne pas avoir suivi les consignes. Vous ne serez donc pas remboursé.
  • Vous souhaitez renforcer votre sécurité. Pour consolider votre porte la pose d’une serrure de haute sécurité est donc nécessaire.

 

Quels types de portes blindées choisir ?

Plusieurs modèles de blindage de porte sont à votre disposition :

  • La tôle (blindage de porte à plat). Une plaque de métal est vissée sur la face intérieure de la porte.
  • La barre de seuil. Elle est placée en bas de la porte pour empêcher que des objets passent.
  • Les cornières anti-pinces (CAP). Elles vont augmenter le temps d’effraction avec un pied de biche. Il en existe de plusieurs types : les vis de cornière anti-pince, le bloc porte et le blindage pivot qui va éviter un affaissement de la porte.